Communiqué de presse : Don de Desjardins pour le projet 16-20

DON DE DESJARDINS POUR FAVORISER

LA PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE ET LA COMMUNICATION INTERCULTURELLE

De gauche à droite : Monsieur Gallant, Directeur du Centre Gédéon-Ouimet, Madame Richard, Directrice adjointe du Centre, trois participants du projet 16-20, Monsieur Giutierrez, Intervenant psychosocial, Madame Boisseau, Directrice adjointe d’IJQ, Madame Constantineau, Conseillère en communication et vie associative de la Caisse Desjardins et Madame Pelletier, Intervenante psychosociale au Centre.

Montréal, le 20 février 2019– C’est avec grand plaisir qu’Intégration Jeunesse du Québec annonce le soutien financier de la Caisse Desjardins du Quartier-Latin de Montréal pour le projet 16-20 au Centre de formation Gédéon-Ouimet. La remise d’un chèque d’un montant de 4 000 dollars s’est tenu dans les locaux de Gédéon-Ouimet en compagnie du Directeur Monsieur Gallant et de la Directrice adjointe, Madame Richard, et souligne l’implication de l’Institution auprès des jeunes et des communautés culturelles.

Le projet « 16-20 » a pour but de favoriser la persévérance scolaire auprès de jeunes inscrits en français de transition, dont certains sont aux prises avec des difficultés personnelles, en leur offrant un service de suivi et d’accompagnement individuel et l’opportunité de participer à plusieurs activités. Les activités proposées sont des activités culturelles et sportives, leur procurant ainsi une motivation supplémentaire et favorisant aussi la communication interculturelle dans la société québécoise.

« Les jeunes comprennent à travers ces activités, les enjeux et les valeurs de la société. C’est un beau projet qui les aide à mieux s’intégrer et faire ressortir le meilleur d’eux même. IJQ est reconnaissant du don de Desjardins, qui permet de soutenir les jeunes qui bénéficient de ce programme. » a souligné Madame Baillargeon, Directrice générale d’Intégration Jeunesse du Québec.

Les activités ont également pour objectif de soutenir la persévérance scolaire et développer leur sentiment d’appartenance au centre Gédéon-Ouimet.(

À propos d’Intégration Jeunesse du Québec

Fondé en 1980, Intégration Jeunesse du Québec inc. est un organisme sans but lucratif dont la mission est de soutenir l’intégration des personnes sans emploi, âgés de 16 ans et plus, en leur offrant gratuitement des services intégrés, axés à la fois sur leurs besoins et sur ceux du marché du travail (services gratuits d’aide à l’emploi, de stage et de mentorat, de formation professionnelle et des ateliers préparatoires aux emplois d’été pour les 16-18 ans…).

Pour plus d’informations :  Gaëlle De La Brosse

Agente aux communications